Mentions légales

Edition
Le site Internet www.meubles-elmo.fr est édité par la société SN ELMO SAS, dont le siège social est situé 50 rue Brulefer à Montreuil
SAS au capital social de 5000 euros
Siret 824 956 346 00012 | N° TVA FR 89 824 956 346 | NAF 4647Z
Téléphone : 01 84 21 07 07
Adresse courriel : service-clients@meubles-elmo.fr
Le directeur de la publication est Luis DE CARVALHO GONCALVES, ayant la qualité de Président de la société SN ELMO.

Hébergement
Hébergeur : Société 1&1 Internet SARL | 7, Place de la gare, 57201 SARREGUEMINES

Concept et production
Ce site internet a été réalisé en utilisant la solution open-source PrestaShop™

Conditions d’utilisation
L’utilisateur du site Internet www.meubles-elmo.fr reconnait s’interdire de reproduire et/ou faire usage de tous documents (texte, image, photographie, etc.) figurant au sein de www.meubles-elmo.fr, sauf à des fins exclusives d’usage personnel et privé.

Pour toute question sur nos produits / vos commandes ou livraison
Veuillez ne pas retourner de marchandise à l’adresse de notre siège.
Si vous souhaitez retourner des marchandises ou contacter notre service clients, veuillez utiliser le lien suivant :
https://www.meubles-elmo.fr/contact

Règlement en ligne des litiges
La Commission européenne propose une plate-forme en ligne de résolution des litiges (OS), que vous pouvez trouver à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/

--------------

Politique de confidentialité

La protection de données est une question de confiance et votre confiance nous tient à cœur. La protection et la collecte, le traitement et l'utilisation licites de vos données personnelles est donc une préoccupation importante pour SN ELMO (ci-après également "ELMO" ou "nous").

1. Nom et coordonnées du responsable du traitement et de la protection des données
Responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles, conformément au Règlement Général à la Protection des Donnés (RGPD) :
SN ELMO
50 rue Brulefer | 93100 Montreuil | France
T.: +33 (0)1 48 58 90 09
E-mail: info@meubles-elmo.fr
Website: www.meubles-elmo.fr

Vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse suivante : info@meubles-elmo.fr

2. Finalités du traitement des données, bases légales et intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers, destinataires ou catégories de destinataires et durée de conservation - informations générales

2.1 Données personnelles
Les données personnelles au sens de le RGPD sont des données individuelles concernant les circonstances factuelles ou personnelles d'une personne physique spécifique ou identifiable. Les données personnelles des utilisateurs traitées dans le cadre de cette offre en ligne comprennent en particulier :

Votre nom, votre adresse, votre date de naissance, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe crypté vers le compte client, les produits que vous avez achetés, les services utilisés, les informations de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements).
Vos données, qui découlent de l'utilisation de notre page web et de notre offre en ligne.

2.2 Finalités du traitement
Nous collectons et utilisons les données personnelles, dans la mesure où cela est nécessaire, pour rendre notre site Web et son contenu opérationnels, pour traiter votre commande ou pour fournir d'autres services, pour répondre aux demandes de contact, à des fins marketing et de mesure d’audience, ainsi que pour d'éventuelles mesures de sécurité.

2.3 Base juridique du traitement de vos données personnelles
Conformément au Règlement Général à la Protection des Données, nous vous informons par la présente de la base légale du traitement des données que nous effectuons. Si la base légale n'est pas mentionnée séparément dans la déclaration de protection des données, le traitement pour une ou plusieurs des finalités est effectué sur la base des dispositions légales.

2.4 Divulgation de vos données
Pour le traitement de votre demande et de vos commandes, il peut être nécessaire de transmettre vos données personnelles à d'autres sociétés affiliées au sein du groupe ELMO ou à des tiers, également en dehors de l'UE ou de l'Espace économique européen (EEE).

Vos données seront transmises par nous dans les cas suivants et sur la base de l'autorisation légale mentionnée dans chaque cas :

si la transmission des données à des tiers ou à des sociétés affiliées est nécessaire à l'exécution du contrat; ceci inclut par exemple les transferts de données à des prestataires de services de paiement, transporteurs, sociétés de logistique et fournisseurs s'ils vous fournissent directement, vous avez consenti au transfert de vos données;
sur la base de notre intérêt légitime ou de l'intérêt légitime d'un tiers; cela comprend, par exemple, les transferts de données dans le cadre d'une cession de créances ou à des agences de crédit à des fins d'évaluation de crédit et à des partenaires commerciaux;
si la transmission est nécessaire à l'exécution d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis;

Toutes les sociétés affiliées du groupe ELMO et les tiers auxquels nous transmettons vos données personnelles ne peuvent utiliser ces données qu'aux fins susmentionnées. En outre, ils ne sont tenus de traiter les données que conformément à nos spécifications et aux lois en vigueur en matière de protection des données.

Dans certains cas, nous faisons appel à des prestataires de services externes pour le traitement de vos données. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et commandés par nos soins et sont liés par nos instructions. En outre, nous avons le droit contractuel de vérifier le respect des dispositions contractuelles et légales correspondantes par les prestataires de services. Les prestataires de services externes peuvent être affectés aux catégories suivantes :

Prestataire de services pour l'hébergement, la maintenance et l'entretien de nos sites Web;
Prestataire de services dans le domaine du traitement des commandes, en particulier prestataire de services logistiques;
Prestataire de services dans le domaine du service à la clientèle;
Banques et autres prestataires de services de paiement, également pour le traitement des paiements;
Fournisseur de bulletins d'information par courriel ainsi que fournisseur de catalogues ou d'autres articles de publipostage;
Prestataire de services dans le domaine du marketing et de l'analyse web.


2.5 Durée de conservation et de suppression de vos données personnelles
Nous ne conserverons vos données qu'aussi longtemps que nécessaire pour les besoins du traitement. Nous conservons vos données collectées dans le cadre du traitement des contrats jusqu'à l'expiration de la garantie légale ou contractuelle éventuelle et des droits de garantie. A l'expiration de ce délai, nous conservons les informations relatives à la relation contractuelle requises par le droit commercial et fiscal pendant les périodes spécifiées par la loi. Pendant cette période (régulièrement dix ans à compter de la conclusion du contrat), les données ne seront retraitées qu'en cas de contrôle par l'administration fiscale.
En ce qui concerne d'autres buts poursuivis par nous, veuillez prendre en considération la durée des règlements suivants.

3. Traitement des données pour la création d'un compte client
Pour chaque client qui s'inscrit sur notre site Web, nous avons mis en place un accès protégé par mot de passe à ses données (compte client). Ici, vous pouvez consulter les données relatives à vos commandes et gérer vos données d'adresse, vos coordonnées bancaires, la newsletter et d'autres paramètres. Avec la fonction "rester connecté", nous souhaitons rendre votre visite sur notre site web aussi agréable que possible. Cette fonction vous permet d'utiliser nos services sans avoir à vous connecter à chaque fois. Pour des raisons de sécurité, il vous sera toutefois demandé d'entrer à nouveau votre mot de passe si, par exemple, vos données personnelles doivent être modifiées ou si vous souhaitez passer une commande. Nous vous recommandons de ne pas utiliser la fonction "Rester connecté" si l'ordinateur est utilisé par plusieurs utilisateurs. Nous attirons également votre attention sur le fait que la fonction "rester connecté" n'est pas disponible si vous utilisez un paramètre qui supprime automatiquement les cookies stockés après chaque session.

Nous utilisons les données recueillies lorsque vous ouvrez un compte client pour traiter les commandes, fournir des services supplémentaires que vous avez commandés, offrir des options de paiement et traiter les paiements et les remboursements.

Nous supprimons les données collectées et stockées en relation avec le compte client au plus tard lorsque vous supprimez vous-même votre compte client ou lorsque vous nous informez que votre compte client doit être supprimé. Toutefois, la suppression prématurée de vos données personnelles n'est pas possible si et dans la mesure où les données sont encore nécessaires au traitement contractuel ou si les dispositions légales nous obligent à un stockage ultérieur.

4. Traitement des données pour l’exécution de votre commande
Lorsque vous achetez des produits dans notre boutique en ligne, nous avons besoin de votre nom, adresse et détails de paiement, adresse e-mail et numéro de téléphone pour traiter votre commande afin que nous puissions communiquer avec vous. Nous utilisons également l'adresse e-mail pour votre identification (login client). Vous recevrez également votre commande et la confirmation d'expédition via votre adresse e-mail. Nous traitons vos données pour le traitement de vos commandes, y compris les retours ultérieurs et les demandes de garantie.

5. Traitement des données de contact et assistance à la clientèle
Il y a plusieurs façons de nous contacter. Vous pouvez contacter notre service clientèle par téléphone ou par e-mail. Nous fournissons également un formulaire de contact sur notre site Web. Dans ce contexte, nous recueillons votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre numéro de client, votre numéro de commande et d'article ainsi que toute autre information que vous nous envoyez.

Nous utilisons les données transmises dans le cadre de l'établissement d’un contact exclusivement dans le but de répondre à votre demande.

6. Collecte, traitement et utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires
En plus du traitement de vos données pour créer un compte client, pour traiter vos commandes à ELMO et pour traiter vos demandes ou autres, nous utilisons également vos données conformément aux paragraphes suivants pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes, de certains produits ou campagnes de marketing et pour vous recommander des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

6.1 Newsletter
Vous pouvez vous inscrire sur notre site Web pour recevoir notre newsletter. La newsletter de ELMO contient des nouveautés, des offres promotionnelles et autres informations sur les produits et services de ELMO. La newsletter de ELMO est envoyée sur la base de votre consentement conformément. Pour recevoir la newsletter, vous devez saisir votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet sur notre site web. Nous vous enverrons alors un e-mail de notification et vous demanderons de confirmer que vous souhaitez recevoir notre newsletter (double opt-in) en cliquant sur un lien contenu dans cet e-mail. Par conséquent, nous ne vous enverrons pas de newsletter par mail sans confirmation et autorisation préalable de votre part.

Vous pouvez à tout moment, avec effet immédiat, révoquer votre consentement au traitement de vos données pour l'envoi de la newsletter. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un court préavis par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée au point 11. Vous trouverez également, dans chaque newsletter, un lien pour vous désinscrire. Vos données resteront stockées pour l’envoi de la newsletter tant que vous resterez abonnés à la newsletter.

6.2 Recommandations produits par mail
Si vous avez conclu un contrat avec nous, nous utiliserons votre adresse e-mail sans consentement spécifique afin de vous envoyer régulièrement des recommandations de produits par mail. Nous voulons, de cette façon, vous tenir informés des produits susceptibles de vous intéresser en fonction de vos achats récents chez nous. Le traitement des données clients existantes à des fins publicitaires doit être considéré comme un intérêt légitime. Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données pour l'envoi de recommandations de produits par mail. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un court préavis par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée au point 11. Vous trouverez également un lien de désinscription dans chaque courriel contenant des recommandations produits.

6.3 Participation à des jeux, campagnes promotionnelles et enquêtes
Lorsque vous participez à des jeux, à des campagnes promotionnelles et à des enquêtes menées par ELMO, nous recueillons les données nécessaires à la réalisation des jeux, des campagnes publicitaires ou des enquêtes. Dans les jeux, nous utilisons également les données personnelles transmises par vos soins pour vous informer d'un prix. Pour les jeux et les campagnes promotionnelles, vous trouverez généralement des informations détaillées sur la protection des données dans les conditions de participation au jeu ou à la campagne promotionnelle correspondante. Les données collectées dans ce contexte ne seront conservées que le temps nécessaire à la réalisation du jeu ou de la campagne publicitaire. Elles sont ensuite supprimées.

Si vous participez à une enquête menée par ELMO, nous traitons vos données exclusivement à des fins internes et pour améliorer nos services et notre offre. Les données personnelles fournies dans le cadre de l'enquête (nom, adresse e-mail, vos réponses à l'enquête) sont purement facultatives, et l'utilisation des offres ELMO est également possible si vous ne participez pas aux enquêtes. Une éventuelle publication des résultats de l'enquête n'a lieu que de manière anonyme.

Les données traitées dans ce contexte sont conservées le temps d’atteindre l'objectif de traitement susmentionné.

6.4 Droit d'opposition
Vous pouvez vous opposer à tout moment et gratuitement à l'utilisation des données à des fins publicitaires, par voie de communication séparée et avec effet immédiat. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un message sous forme de texte (e-mail, fax, lettre) aux coordonnées indiquées au point 11.

7 Cookies
Nous utilisons des cookies sur nos sites Web. Nous le faisons sur la base de la réglementation en vigueur (intérêt légitime dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne). Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre terminal et qui stockent certains paramètres et données pour l'échange avec notre système via votre navigateur. Fondamentalement, il existe deux types différents de cookies, les cookies de session, qui sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur et les cookies temporaires/permanents, qui sont stockés sur votre terminal pour une période plus longue ou indéfiniment. Ce stockage nous permet d’adapter nos pages Web et nos offres à vos envies et facilite votre utilisation, par exemple en stockant certaines de vos entrées de telle sorte que vous n'ayez pas à les répéter constamment.

Quels sont les cookies utilisés par ELMO?
La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre terminal à la fin de la session du navigateur (d'où les cookies de session). Les cookies de session sont nécessaires, par exemple, pour vous offrir la fonction panier d'achat sur plusieurs pages. De plus, nous utilisons également des cookies qui restent sur votre terminal. Lors d'une visite ultérieure, le terminal reconnait automatiquement que vous avez déjà visité notre site et quelles sont vos préférences d’entrées et de paramètres. Ces cookies temporaires ou permanents (durée de vie de 1 mois à 10 ans) sont stockés sur votre terminal et s'effaceront d'eux-mêmes après la durée de vie spécifiée. Ces cookies servent en particulier à rendre notre site Web plus convivial, plus efficace et plus sûr. Grâce à ces fichiers, il est possible, par exemple, d'afficher sur le site des informations spécifiquement adaptées à vos centres d'intérêt.

Cookies en relation avec le support client

Ajuster vos paramètres de cookies
Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies à tout moment. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de telle sorte que le stockage des cookies soit généralement bloqué sur votre terminal ou que l'on vous demande à chaque fois votre accord avec la configuration des cookies. Une fois que les cookies ont été configurés, vous pouvez les supprimer à tout moment. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans la fonction d'aide de votre navigateur. Pour des explications sur les navigateurs Safari, Firefox, Microsoft Internet Explorer et Google Chrome, voir :

Safari : FR: https://support.apple.com/kb/PH21411?locale=de_DE&viewlocale=fr_FR
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information
Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Vous pouvez également choisir de ne pas utiliser les cookies à des fins de mesure de distance et de promotion via la page de désactivation de l'initiative publicitaire du réseau (http://optout.networkadvertising.org/ ) et le site Web américain (http://www.aboutads.info/choices ) ou le site Web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/ ).

L'acceptation des cookies n'est pas une condition préalable à la visite de notre site Web. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que l'utilisation de la fonction panier d'achat et de commande de produits n'est possible que si vous nous autorisez à installer des cookies. Une désactivation générale des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de notre site Web.

9. La transmission sécurisée des données et la sécurité des données
Vos données personnelles sont transmises de manière sécurisée par cryptage. Ceci s'applique à votre commande ainsi qu'au login client. Nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer). De plus, nous protégeons nos sites Web et autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées.

10. Vos droits
10.1 Vue d'ensemble
Vous avez les droits suivants à notre égard en ce qui concerne vos données personnelles :

Droit à l'information,
Droit de rectification,
Droit de rétractation,
Droit de restreindre le traitement,
Droit à la transférabilité des données.

10.2 Droit de recours auprès de l'autorité de surveillance
Vous avez également le droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données concernant le traitement de vos données personnelles.

10.3 Droit d'opposition
Dans les conditions du règlement, le traitement des données peut faire l'objet d'une opposition pour des raisons liées à la situation particulière de la personne concernée.

Le droit d'opposition général ci-dessus s'applique à toutes les finalités de traitement décrites dans la présente déclaration de protection des données, qui sont traitées sur la base du règlement. Nous ne sommes obligés de mettre en œuvre une telle objection générale que si vous nous donnez des raisons d'une importance primordiale (par exemple, un danger possible pour la vie ou la santé).

Si vos données sont utilisées à des fins de publicité directe, vous pouvez vous opposer à tout moment, conformément au règlement.

11. Contact
Nous prenons la protection de vos données très au sérieux. Pour que vos demandes relatives à la protection des données soient traitées de manière fiable et dans les plus brefs délais, veuillez envoyer votre demande par e-mail ou par courrier, en vous identifiant clairement (contact au début de cette page - point 1).

12. Adaptation de la déclaration de protection des données
Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Les mises à jour de cette politique de confidentialité seront affichées sur notre site Web. Les modifications s'appliquent dès qu'elles sont publiées sur notre site Web. Nous vous recommandons donc de visiter régulièrement cette page pour connaître les mises à jour éventuelles.

Dernière mise à jour : 24 mai 2018